Percy Jackson, Tome 1: Le Voleur de Foudre

 

Un grand MERCI aux Editions Livre de Poche Jeunesse ainsi qu’à Livraddict pour m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre!

9782013228176-copie-2Edition: Le Livre de Poche Jeunesse | Paru en: 2010 | Pages: 480 | Auteur: Rick Riordan

"Je n’ai jamais voulu être un demi-dieu. Une vie de demi-dieu, c’est dangereux, c’est angoissant. Le plus souvent, ca se termine par une mort abominable et douloureuse. Il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l’instant ou vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenus."

 

MON AVIS

Ce livre a réveillé chez moi des souvenirs et des intérêts perdus dans les nombreuses tâches quotidiennes et passions diverses ! Ah la mythologie grecque ! Tant de magie, de dieux, de créatures plus belles ou terrifiantes que les autres qui constituent le socle de ce livre, et même sa plus grande force ! J’ai vraiment plongé tête la première dans ce que le livre me proposait, grâce a cette mythologie si bien intégrée au monde actuel.

L’histoire se révèle assez simple et surtout très prévisible, je m’attendais par avance à tout se qui allait se passer et se dévoiler en fin de livre… Et pourtant, j’ai une franche tendance à ne jamais découvrir quoique se soit avant de le lire, c’est pour dire ! Je n’ai donc malheureusement jamais été surprise au cours de ma lecture. Néanmoins je ne me suis absolument pas ennuyée, j’ai même beaucoup ri et j’ai suivi avec joie les péripéties des trois personnages principaux dont je me suis beaucoup rapprochée et que j’ai su énormément apprécier.

Le style est simple et adapté à la jeunesse, c’est un style qui convient parfaitement à l’action, court,rapide et direct. Ma première impression n’a pas été très positive, j’avais le sentiment que quelque chose ne coulait pas comme il le fallait, une question de traduction? Et puis cette impression s’est dissipée aussi vite que l’action est apparue, et probablement que je m’y suis habituée.

En définitive j’ai passé une très agréable lecture et renoué avec une ancienne passion pour la mythologie grecque, et je compte bien la faire revivre davantage en lisant les prochains tomes !

https://i1.wp.com/www.babelio.com/images/Star4.gif

"Croyez-moi, je n’ai jamais souhaité être un sang-mêlé.
Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonnez en être un, vous aussi, écoutez mon conseil : refermez ce livre immédiatement."


D’autres avis? Découvrez la page bibliomania de Percy Jackson: Le Voleur de Foudre sur Livraddict !

Une réflexion sur “Percy Jackson, Tome 1: Le Voleur de Foudre

  1. Je trouve la saga des Percy Jackson vraiment intéressante parce qu’elle permet de revoir les mythes grecs assez facilement et de manière sympathique ^^ Le style est assez simple, mais c’est une bonne lecture détente quand même.

Laisser un commentaire

