Matilda

72297Edition: Puffin | Paru en: 2007 | Pages: 256 |
Auteur: Roald Dahl

A l’âge de cinq ans, Matilda sait lire et a dévoré tous les classiques de la littérature. Pourtant, son existence est loin d’être facile, entre une mère indifférente, abrutie par la télévision et un père d’une franche malhonnêteté. Sans oublier Mlle Legourdin, la directrice de l’école, personnage redoutable qui voue à tous les enfants une haine implacable.

 

MON AVIS

Voici un petit livre pour enfants dont j’avais adoré l’adaptation filmique il y a des années de ça. Je me souviens avoir regardé ce film en compagnie de mon petit frère et rigolé avec lui bien des fois! D’ailleurs nous avons tous les deux gardés les mêmes souvenirs de ce films, qui sont en fait 3 des personnages principaux de l’histoire: Matilda, son père et Mlle Legourdin (qui, il faut l’avouer est vraiment très très marquante)!

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Je me suis rendue compte que d’après mes souvenirs le film était très proche du livre et en suivait plutôt bien les évènements. Un vrai plaisir donc de retrouver ces souvenirs. Cependant, je dois avouer que je n’avais pas hâte de découvrir la fin au long de ma lecture, peut être tout simplement parce que je la connaissais déjà!

Le style est agréable, simple mais pas trop enfantin, d’autant plus agréable que je l’ai lu en anglais.Et le petit plus: les illustrations qui collent superbement à cette histoire originale! Une jolie découverte et mon premier Roald Dahl par la même occasion!

 

https://i1.wp.com/www.babelio.com/images/Star4.gif

"Her mind was so nimble and she was so quick to learn that her ability should have been obvious even to the most half-witted of parents. But Mr and Mrs Wormwood were both so gormless and so wrapped up in their own silly little lives that they failed to notice anything unusual about their daughter. To tell the truth, I doubt they would have noticed had she crawled into the house with a broken leg."


D’autres avis? Découvrez la page bibliomania de Matilda sur Livraddict !

Laisser un commentaire

