La Guerre des Sambre, Hugo & Iris, Tome 2: La passion selon Iris

IMGP6716---CopieEdition: Futuropolis | Paru en: 2008 | Pages: 48 |
Auteur: Yslaire / Dessin: Bastide et Mezil

Subjugué par la personnalité d’Iris, actrice aux yeux rouges, Hugo, empêtré dans ses recherches archéologiques, doit se faire violence pour répondre à l’appel lancé par sa mère au sujet de son père mourant. Toutefois, avant son départ qu’il ne cesse de reculer et fort des dernières investigations de son vicaire sur le culte d’Ishtar, déesse aux yeux de rubis, Hugo acquiert la certitude qu’Iris est dépositaire d’un passé à portée universelle. Tenant fermement à la rencontrer, le jeune aristocrate échoue devant la porte de la belle sans pouvoir échanger un mot. Devant cet échec, il retourne à la Bastide au chevet de son père, juste à temps pour le voir mourir. Déjugé par sa mère et ses sœurs, rejeté par sa femme, il remonte à Paris avec la ferme intention de parachever son œuvre. Pour ce faire, une nouvelle rencontre avec Iris s’impose. Mais pour cela, une nouvelle bataille doit être engagée, dans un conflit qui touche les Sambre et qu’il a surnommé la guerre des yeux.

 

MON AVIS

Un deuxième tome que j’ai trouvé au dessus du premier! Les planches sont toujours aussi sublimes, les tons s’adaptent à merveille à l’atmosphère. Le scénario s’étoffe davantage,les interrogations se creusent quand les personnages se densifient également. Je trouve par ailleurs ces derniers vraiment intéressants et je sais qu’ils ont beaucoup à dévoiler, car ils ont bien des secrets! Les Sambre ne sont pas une famille comme une autre! Une bande dessinée plutôt sombre mais captivante!

 

https://i1.wp.com/www.babelio.com/images/Star4.gif

IMGP6728

 


D’autres avis? Découvrez la page bibliomania de La Guerre des Sambre, Hugo & Iris, Tome 2: La passion selon Iris sur Livraddict!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s