La Guerre des Sambre, Hugo & Iris, Tome 3: La lune qui regarde

IMGP6729-copie-1Edition: Futuropolis | Paru en: 2009 | Pages: 58 |
Auteur: Yslaire | Dessin: Bastide et Mezil

Je termine la lecture du Livre 1 du cycle de La Guerre des Sambre par ce troisième opus qui me met l’eau à la bouche! Ce troisième tome se termine en fin de compte là où débute le cycle de Sambre!

L’hiver 1831. Les Sambre font le deuil de leur père et et de leur mère. Mais la vie continue. Ce jour-là Blanche, l’épouse d’Hugo, revient dans la maison des Sambre. Elle y trouve d’ailleurs son mari et sa fille Sarah. Son arrivée met pourtant mal à l’aise ses belles-sœurs. De plus, elle est accompagnée par un certain Alfred Dessang qu’elle prétend être son neveu. Quant à Hugo, l’arrivée de Blanche semble aussi le déranger…

 

MON AVIS

De manière générale, bien que les planches soient toujours aussi superbes , j’ai trouvé ce troisième tome un peu en dessous des deux autres..

Je pense qu’il est en fait un peu trop rapide, trop d’éléments en un tome donc moins de temps pour les amener et les mettre en valeur! Les choses sont plus faciles à envisager et à prévoir dans ce tome, même si le scénario est vraiment bon, que le tissage des évènements permet un arrière plan complexe, riche en rebondissements et découvertes futures.

Beaucoup de choses me sont restées non résolues ou dévoilées, et j’attends impatiemment de pouvoir lire la suite (chronologique en attaquant le cycle de Sambre, mais aussi les Livres II et III de La Guerre des Sambres prédécesseurs chronologiques au Livre I!)

 

https://i2.wp.com/www.babelio.com/images/Star3.gif

 

IMGP6738

 

D’autres avis? Découvrez la page bibliomania de La Guerre des Sambre, Hugo & Iris, Tome 3: La lune qui regarde sur Livraddict!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s