Young Samurai, Tome 2: La Voie du Sabre

Un grand MERCI aux Éditions Baam! ainsi qu’à Livraddict pour ce partenariat!

couv62531249Edition: Baam! | Paru en: 2010 | Pages: 410 |
Auteur: Chris Bradford

Honneur, déshonneur, difficulté, défi,entrainement, patience, sagesse, hâte, trahison,amitié, peur, surpassement… Une liste sans fin de mots pouvant décrire ce roman d’aventure!

Après un an d’entraînement dans son école de samouraïs, Jack a de gros ennuis… Alors qu’il se prépare au Cercle des Trois, un rituel ancestral mettant à l’épreuve l’Esprit, le Corps et l’Âme, il se retrouve confronté à la terrible bande du Scorpion, qui vise à chasser du Japon jusqu’au dernier gaijin… Mais là n’est pas le pire : son ennemi juré – le ninja Œil-de-Dragon – est toujours à ses trousses. Il est prêt à tuer pour mettre la main sur le trésor que Jack détient. Le jeune samouraï saura-t-il maitriser la Voie du sabre pour survivre à un combat à mort ?

 

MON AVIS

Ce livre semble suivre une recette que je trouve bien maitrisée, très bonne et très complète. Les ingrédients ont suscité mon intérêt mais également m’ont captivée! Le personnage de Jack grandit et s’étoffe, tout comme la trame de l’histoire. Un bon petit gars pas trop courageux et idiot, capable de se poser pour réfléchir calmement et de ne pas se lancer tête la première dans des ennuis gros comme la lune, a l’opposé donc de la plupart des jeunes héros de son âge!

Le roman comme ses différents personnages se densifie. Je me suis prise au jeu et au suspense! Qu’est-ce qui se cache derrière les aptitudes impressionnantes d’Akiko? Est-ce que Jack pourra faire face a ce qui l’attend? Mais qu’est-ce qui l’attend au juste? Qu’elle sera la traitrise qu’il devra affronter? Quand frapperont les scorpions? Captivée par l’envie de savoir, j’ai dévoré ce roman jeunesse lorsque j’ai pris le temps de le lire. Le suspense et la curiosité sont d’autant plus soulevés qu’on trouve dans le romande nombreux sauts en avant en débuts de chapitre. Des sauts légers qui propulsent au beau milieu d’une action dont je cherchais chaque fois à connaitre le pourquoi du comment (par ailleurs distillé avec soin et maitrise les pages suivantes)!

Je me suis beaucoup accrochée à certains personnages, notamment quelques professeurs de Jack comme Sensei Yamada et Sensei Kano, respectivement maitres de sagesse et de bō (maitrise du bâton), ou encore Saburo et Yori, deux élèves japonais fidèles et loyaux envers Jack depuis le début de son apprentissage.
Ce livre fait honneur au premier tome et j’ai vraiment hâte de découvrir le troisième opus et la Voie du Dragon!

 

https://i1.wp.com/www.babelio.com/images/Star5.gif

MtFujiGreenTea_500x367

"Quand le thé est préparé avec de l’eau puisée dans les profondeurs de l’esprit, dont le fond est au-delà de toute mesure, nous tenons vraiment ce qu’on appelle cha-no-yu”

 


D’autres avis? Découvrez la page bibliomania de Young Samurai, La Voie du Sabre sur Livraddict !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s