Cordelia Vorkosigan

couv31742107Editions: Editions J’ai lu (S-F) | Paru en: 1994 | Auteur: Lois McMaster Bujold

Même si je n’ai plus le temps d’être assidue dans la parution de mes chroniques, je tiens à vous présenter mon entrée dans la saga Vorkosigan avec ce coup de coeur pour le premier tome: Cordelia Vorkosigan.

La guerre… Stupide, inévitable.Mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise cause. Même l’uniforme n’est pas le bon : Cordelia Naismith, des forces expéditionnaires de Beta, se retrouve en pleine bataille interplanétaire, alors qu’elle a toujours sur le dos sa vieille combinaison d’astronaute. Et voici qu’elle est tombée entre les mains des Barrayarans. Qui plus est, entre celles de son pire ennemi, lord Vorkosigan, alias le « boucher de Komarr ». Cet homme, elle devrait le hair ; pourtant, elle est troublée. Que va-t-il faire ? La tuer ? Non. Alors que le conflit fait rage, il lui propose… le mariage ! De ces deux êtres que tout oppose dépend l’avenir de deux peuples. Et de l’univers. Mais quel est le vrai moteur du monde ? L’amour, ou la guerre ?

 

MON AVIS

J’ai emprunté sur l’étagère "Science-Fiction" du chéri ce premier tome pour combler un trajet en train de quelques heures. J’avais entendu parler au préalable de cette saga, toujours de manière élogieuse, et j’étais curieuse de voir par moi même ce qu’il en retournait. Et bien je n’ai pas été déçue! Aussitôt commencé, aussitôt transportée! Je n’ai pas lâché ce tome, ou presque! Dès qu’un peu de temps me permettait de lire, je dévorais les pages les unes après les autres, je me suis même mise à grignoter un peu plus de temps chaque soir pour pouvoir lire toujours un peu plus des aventures du Capitaine Cordelia Naismisth et du Général Aral Vorkosigan!

Tout fonctionne dans ce roman: pas de temps morts, beaucoup de surprises, de péripéties, de retournements de situation inattendus, des personnages principaux développés et attachants… de quoi tenir en haleine la lectrice que je suis jusqu’à la dernière page! Vous l’aurez compris, il s’agit pour moi d’un vrai coup de coeur et j’ai hâte de pouvoir emprunter les prochains tomes!

 

https://i1.wp.com/nsm02.casimages.com/img/2010/02/05//100205121715492745378555.png

 


D’autres avis? Découvrez la page Livraddict du premier tome de la Saga Vorkosigan.

Laisser un commentaire

