Death Note, Tome 1

couv45193247Editions: Kana (dark) | Paru en: 2007 | Pages: 210 | Auteur: Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

 

MON AVIS

Voilà longtemps que je n’avais pas lu un manga! Sous le conseil d’un ami, j’ai entamé la série Death Note, oeuvre de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.

Ce premier tome est captivant, tout simplement. Les personnages principaux se mettent vite en place et le suspense grandit assez vite, ce qui donne l’envie bien présente de découvrir la suite – chose que je ne vais m’empresser de faire sous peu, puisque je viens de sortir le second tome de l’étagère du chéri… Pour mon plus grand plaisir, cette série met en place un Dieu de la mort et se frotte donc au thème général de la mort que j’affectionne beaucoup dans les livres et histoires (démons, anges, mort, paradis… après vie), et traite assez vite du caractère humain. Pour le couronner le tout, les dessins sont appréciables, détaillés, certains personnages sont particulièrement beaux (comme souvent dans les mangas, "méchants" inclus). Je n’en dévoilerai pas plus, car se serait gâcher le plaisir de votre potentielle future lecture de cette série.

 

https://i1.wp.com/nsm02.casimages.com/img/2010/02/05//100205121715492745378555.png

previews-animes_20070521_170029

 


D’autres avis? Découvrez la page Livraddict de Death Note, tome 1.

Une réflexion sur “Death Note, Tome 1

Laisser un commentaire

