Princesse Bari

couv1469652Editions: Delcourt | Paru en: 2011 | Pages: 48 | Auteur: Gyu

Bari est la septième fille d’un couple royal.
Parce qu’elle n’était pas un garçon, elle fut abandonnée. Mais nul ne parvenait à la faire disparaître. Elle revenait toujours vivante au palais. Le roi finit par la jeter dans une rivière après l’avoir prénommée Bari. En punition, il fut frappé d’un mal incurable. Et seule Bari se portera volontaire pour parcourir le monde à la recherche d’un antidote.

 

MON AVIS

Alors que je suivais le chéri dans une boutique (tenue par des amis à lui) de BDs, mangas, comics et figurines – autrement dit une boutique comme nous les aimons – j’ai déniché cette bande dessinée improbable: du corréen au format franco-belge! Ce qui m’a décidée à l’acheter? Les dessins qui parcourent cet album. Si cette bande dessinée possède un point fort, et c’est le cas, il réside dans son graphisme et ses couleurs, son atmosphère. Elle est tout bonnement sublime! Les dessins sont détaillés (notamment les visages de personnes âgées, les monstres…) à souhait, certaines bulles prennent même une double page! Je vous conseille fortement d’y jeter un oeil si vous en avez un jour l’occasion, elle le vaut largement.

L’histoire manque cruellement de détails, ce qui fait la faiblesse de cet album. Il s’agit d’une BD unique, sans suite, et tout va trop vite. Néanmoins l’histoire est sympathique et a des allures de conte asiatique.

 

https://i1.wp.com/www.babelio.com/images/Star4.gif

16639-nouvel-article-3

 


D’autres avis? Visitez la page Livraddict de Princesse Bari.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s