Zombies, tome 0 : La mort et le mourant

Zombies01Auteur : Olivier Peru, Lucio Alberto Leoni | Genre : Bande-dessinée | Edition : Soleil Productions | Parution : janvier 2012 | Pages : 48 | Prix : 13.95 euros

Rien n’arrête les morts qui marchent. Ville par ville, ils avancent et dévorent les vivants. La pandémie qui a emporté les pays pauvres se répand maintenant sur le reste du monde. Cependant, les nations développées ne prennent pas la réelle mesure du danger. LaPointe, acteur canadien de série B pour qui le futile a meilleur goût que l’essentiel, poursuit son existence comme si de rien n’était. Invité d’honneur à un festival de cinéma d’horreur, il se retrouve piégé en Russie. Seul en territoire zombie, il comprend qu’il n’a rien d’un héros quand la réalité rejoint la fiction. Avoir tué des centaines de mort-vivants dans des films ne le rend pas meilleur qu’un autre. Aujourd’hui, plus de scénario, de doublures ou de trucages, pourtant il doit jouer le rôle de sa vie. Celui de sa survie.

 

Mon avis :

J’ai eu la chance de découvrir cette série récente de Bande-dessinée en me voyant offrir par mon chéri le premier tome (La divine comédie), dédicacé par Sophian Cholet ! J’ai tout bonnement adoré cette découverte, tellement que je me suis empressée d’acheter le tome 2 ! A nouveau, le chéri m’a offert le Tome 0 (quelle chance !). Est-il à la hauteur des deux premiers?

La première chose qui me vient à l’esprit après cette lecture, c’est mon envie de saluer le clin d’œil à la série et au comics The Walking Dead (série et comics que j’aime beaucoup !), dès la première page ! En effet, alors que le personnage principal, Serge Lapointe, est découvert dans un de ces rôles d’acteur (dans un film de zombies par ailleurs), le générique indique ceci : 


Passé ce clin d’œil qui m’a amusée, je regrette un peu le changement de dessinateur. Les dessins sont toujours splendides, mais un peu moins incisifs à mon goût. J’avais eu un coup de cœur pour la patte de Sophian Cholet, et je la regrette un peu.

Concernant l’histoire, je m’attendais à trouver une explication partielle à l’infection zombie, et bien j’avais tout faux ! Le mystère est toujours entier !

Dans ce tome qui fait office de prologue, on suit donc un des personnages principaux des tomes 1 et 2. L’histoire menée ici nous explique d’une certaine manière comment il a pu passer d’acteur oublié, d’ancienne star à meneur d’une communauté humaine qui fait face aux zombies. Ce qui est expliqué et narré ici est très intéressant, on découvre le personnage plus intimement, on comprend mieux sa psychologie et son cheminement. Néanmoins je trouve qu’il manque un peu de piquant et de suspense dans ce tome 0 qui manque de rebondissements non prévisibles.

Même s’il est un peu moins prenant que ses prédécesseurs, le Tome 0 se lit vraiment avec plaisir. La saga Zombies ne perd rien de son charme, et si vous aimez ne serait-ce qu’un peu les histoires de Zombies, je vous la conseille absolument !

 


Très bon tome

Ma jolie dédicace ! ♥

 


D’autres avis ? Découvrez la page Bibliomania du livre sur Livraddict.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s