Seuls, tome 2: Le maître des couteaux

9782800139135_1_75Auteurs : Gazzotti & Vehlmann | Genre : Bande-dessinée, Jeunesse | Edition : Dupuis | Publié en : 2005 | Pages : 56 | Prix : 10.60€

Que se passe-t-il à Fortville ? Pourquoi tous les habitants ont-ils mystérieusement disparu ? Pourquoi Yvan, Leïla, Camille, Terry et Dodji ont-ils été épargnés et se retrouvent-ils seuls, livrés à eux-mêmes dans cette grande ville vide ? Mais sont-ils vraiment SEULS ? Des peluches désarticulées ou sauvagement attachées avec des barbelés sont découvertes. De mystérieux cliquetis se font entendre. Une silhouette brillant d’étranges éclats apparaît furtivement à une fenêtre. Vehlmann et Gazzotti nous livrent un second tome truffé d’angoisse et de mystère. [éditions Dupuis]

Mon avis :

J’ai lu ce second tome dans la foulée du premier, parce que je trouvais que c’était allé trop vite et que je voulais en savoir davantage !

Scénario : La rencontre avec le maître des couteaux est intéressante bien qu’à nouveau un peu rapide à mon goût. Ce personnage mystérieux nous est d’abord dévoilé avec quelques images et il intrigue dès le départ… Dans ce tome on en apprend un peu plus sur les différents personnages principaux: leurs caractères s’affirment, des tensions entre eux apparaissent et ils doivent apprendre à cohabiter et à trouver leur place au sein du groupe !

Encore une fois j’ai trouvé le tome trop rapide… La fin me laisse perplexe, je n’arrive pas à déterminer si le maître des couteaux s’apprête à réaliser une horreur ou au contraire, une bonne action… Mais je n’en dévoilerai rien de plus, afin que vous puissiez le découvrir par vous même ! Malgré tout, j’ai envie de découvrir le pourquoi de la disparition de tous les habitants de la ville et au delà, et ce qui va arriver à cette petite troupe d’enfants !

Dessins & couleurs : voir tome 1.

SEULS-02-F-02


Encore un tome sympathique bien que rapide


D’autres avis ? Découvrez la page Bibliomania du livre sur Livraddict.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s