Top Ten Tuesday [2]

TopTenTuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d’Iani. Il s’agit de lister son top 10 de livres selon un thème littéraire défini.


Voici le thème de cette semaine :
Les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d’y penser

Et vous, quelle est votre PAL pour cet été ?


La première réaction que j’ai eu en lisant le titre a été: 10 ? 10 ? Je ne vais jamais trouver 10 livres qui me remontent le moral rien que d’y penser ! Voyons voir ce que ça a donné, du coup !

 couv41250139 couv34112252 couv56263301 guernsey-literary-and-potato-peel-pie-society harry_potter pufrha0n naheulbeuk

Dans l’ordre d’affichage, ça donne:

  • La Mélodie des Jours, Lorraine Fouchet : J’ai lu ce roman lors d’un partenariat et il s’est révélé un vrai coup de cœur, il est resté gravé au plus profond de moi tellement il m’a chamboulée !
  • L’intégrale de A la Croisée des Mondes, Philip Pullman : Une saga que j’ai découvert lorsque j’étais ado et que j’adore !
  • La saga Le Journal Intime de Georgia Nicolson, Louise Rennison : J’ai également lue cette saga (pas en intégralité d’ailleurs!) lorsque j’étais ado et malgré son côté très jeunesse, elle me fait toujours autant rire.
  • Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, Mary Ann Shaffer: un pur régal ce roman ! Il est plein de vie et de fraicheur !
  • L’intégrale de Harry Potter, J. K. Rowling: parce que c’est Harry Potter, tout simplement… Et que je fais partie de la génération HP !
  • La saga BD Sillage, Morvan & Buchet : La saga qui m’a fait vraiment commencer à collectionner les BD, et en lire davantage. Gravée dans mon cœur également, à jamais !
  • La Saga BD du Donjon de Naheulbeuk, John Lang : parce que je suis une fan invétérée de la saga MP3 et quand je lis la BD, j’entends les voix des différents personnages ! J’adore me replonger dans cette saga dans sa version BD si je n’ai pas la possibilité (et le temps) de l’écouter à nouveau.

Je n’ai donc que 7 références à vous proposer ! Mais en terme de lecture, cela fait un peu plus de 10 livres après tout! (comment ça j’essaye de me donner une excuse ? =P )

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday [2]

  1. Malheureusement, pour ma part, le souvenir d’A la croisée des mondes me déprime plus qu’autre chose ; sans doute devrais-je le relire, maintenant qu’un certain nombre d’années sont passées, afin de voir si ce ressenti persiste ou non. Bonne journée 🙂

    • Les ressentis face à une même oeuvre sont tellement différents … Moi c’est une trilogie que j’adore ! =D Je n’en garde aucun sentiment, aucune impression négative.

  2. J’ai faillit mettre la saga Harry Potter aussi!
    Et j’ai Le cercle littéraire… depuis longtemps mais j’ai été obligée de le laisser à Marseille 😦 Je n’ai pas eu l’occasion de le lire mais je n’en entends que du bien!

  3. Harry Potter et A la croisée des mondes ! ❤ Tout à fait d'accord. ^^
    Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates est dans ma PAL, il faut que je le lise !
    J'aimais aussi bien lire Le Journal Intime de Georgia Nicolson. 🙂
    J'aimerais aussi bien découvrir le Donjon de Naheulbeuk en BD.

    • Oui il faut lire le Cercle littéraire ! =D
      Quand je pense aux péripéties de Georgia, je t’avoue que je me mets encore à rigoler … =P (rien que le coup de se raser les sourcils au rasoir… mdrr)
      (et puis ben HP et A la Croisée des Mondes: ❤ pour toujours !)

  4. Georgiaaaaaaaa ❤
    Je vois qu'il est dans pas mal de TTT, ça me donne envie de les relire ! 😀 (et en y réfléchissant, je n'ai jamais lu le dernier car je n'ai pas envie que ça se termine… ^^)

    • Moi non plus je n’ai jamais lu le dernier ! =D Faut que je les achète tous d’ailleurs, je n’ai que les premiers dans ma bibliothèques, j’avais empruntés les autres à une copine =P

  5. J’ai comme une bonne partie de la planète lu Harry Potter et la Croisée des Mondes. Mais pour le reste je prends note. Très envie de lire des choses qui me mettent le sourire 🙂

  6. J’aurais pu mettre aussi les « tartes à la patate » (j’ai encore oublié son tire –‘) et les Georgia Nicholson, mais j’ai totalement oublié…
    Joli top !

    • Moi aussi j’ai oublié des titres ! Ce sont ceux qui me sont venus en tête tout de suite, alors j’imagine que se sont les plus représentatifs =P Merci en tout cas !

Laisser un commentaire

