Bilan (1) Juin 2012

BILAN001 - Copie

Voici le bilan de Juin, un peu en retard je le reconnais, car j’ai été très occupée entre concours et déménagement !

♦♦♦


Les livres qui se sont ajoutés à ma collection


Lors du Swap BD&Chocolat, la très gentille blogueuse Livr0ns-n0us m’a offert :

couv70868520 couv16259169

A la suite de ce swap, j’ai acheté, d’occasion, les BDs suivantes :

Seuls 97828010 navis01vnavis-tome-2---girodouss-4766 navis-tome-3---latitzoury-7270 couv18133494

J’ai acheté neuf :

couv53274846 couv9455134

  • END, tome 1, de Canepa et Merli
  • La voie de la non-violence, Gandhi

Les livres lus


couv70868520 couv16259169 Seuls 97828010 9782290022184_LesEcriveurs_Couv_001_0000 9782253006206

♦♦♦


Mes sorties cinéma


545743_4156962525269_1145091719_n292106_4214542684737_2045456224_n

  • Prometheus : j’ai trouvé le film très bien réalisé, sans temps morts, avec des images splendides. Cependant il m’a un peu déçue sur le fond, je m’attendais à avoir plus de réponses sur les origines des Aliens, et je suis ressortie de la séance avec de nombreuses incohérences et des tas de nouvelles questions…
  • Blanche Neige et le chasseur, vu en VO : Sympa, j’ai passé un bon moment, l’univers sombre et à la fois féérique est proche du conte des frères Grimm, même s’il est évidemment revisité et modifié ! M’sieur Thor est juste dans son rôle, j’ai aimé son jeu d’acteur et il est à des années lumières de son rôle de vengeur Marvel =P Le rôle de la sorcière va comme un gant à Charlize Theron qui est toujours aussi belle … Kirsten Stewart est à mon goût fidèle à elle même… Les mêmes mimiques, les mêmes attitudes… Elle ne me dérange pas outre mesure mais je ne la trouve pas exceptionnelle pour autant… (et puis j’y peux rien, tant qu’elle continuera à avoir toujours la même tête, je ne pourrai pas décrocher de son rôle de Bella)

Les disques BluRay que j’ai achetés


The-Grudge-movie-poster le_labyrinthe_de_pan,9 real-steel-international-poster-01chaperon rouge

6 réflexions sur “Bilan (1) Juin 2012

  1. Que de belles choses dans ce bilan !
    Concernant tes Blue Ray, j’ai presque tout vu sauf Le labyrinthe de Pan. The Grudge, il me fiche la frousse à chaque fois ! Real Steel, j’ai adoré ! Le Petit Chaperon Rouge, un peu moins …
    Quant à Prometheus et Blanche Neige, vu au ciné aussi 🙂
    Côté lecture, je ne connais aucun des livres dont dont parles, mis à part Les Dames du Lac !
    Bon dimanche !

    • Je n’ai pas encore regardé en entier Le Chaperon Rouge, que je ne connaissais pas avant de l’acheter ! Sinon les autres je les aime beaucoup aussi, c’est pour ça que je les ai achetés ! (enfin j’ai acheté The Grudge parce que mon copain ne le connaissais pas et qu’il était bradé =P)

  2. J’aime beaucoup ces petits bilans.

    Les BR si tu n’as pas vu le Labyrinthe de Pan, c’est un film magnifique. Real Steel est très sympathique, un bon petit divertissement. Les deux autres, je passe 😉

    Pour Prometheus je te rejoins.

Laisser un commentaire

