Livra’deux pour Pal’addict, 2ème édition

J’ai assisté à la première édition sans avoir pu y participer, car je suis arrivée bien trop tard pour ça (=P), et je répare donc mon méfait en participant à cette deuxième édition ! Pour ce faire, j’ai demandé au chéri de participer avec moi, nous sommes donc le binôme n°29:

Azilice MilesTEG

challenge3

Le Principe du Challenge :
En binôme, chacun choisi dans la PAL de l’autre, trois livres :
* Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami
* Des titres qui vous interpelles pour leur résumé…
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis.


Mes propositions

livres_pierrick

  • Les Bannis et les Proscrits, tome 1 : Le feu de la Sor’cière, de James Clemens : J’ai choisi de proposer ce roman fantasy parce que j’ai lu il y a peu et que j’ai tout simplement adoré !
  • Les Haut Conteurs, tome 1 : La voix des rois, de Olivier Peru : Je suis fan de la saga BD Zombies, de Olivier Peru, et depuis, je n’ai qu’une hâte, découvrir ses autres BD et ses romans !
  • La saga des fourmis, tome 1 : Les fourmis, de Bernard Werber : C’est une saga que je dois lire depuis au moins 6 ou 7 ans, je ne cesse de le dire, c’était une bonne occasion de la ressortir de la bibliothèque, car je sais que c’est également le cas pour Miles !
  •  

    Le choix de lecture du chéri

    couv12422148Résumé : Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…


    Les propositions reçues

    livres_pierrick001


    Mon choix de lecture

    Damné couverture final

    Résumé : Né en 1185 en pays cathare, Gondemar est différent des autres. À quatorze ans, sous la houlette d’un Templier défroqué, il suit un entrainement cruel et se transforme en un redoutable seigneur. Dix ans plus tard, Gondemar, devenu odieux, est assassiné et va en Enfer. Là, on lui propose de se racheter : s’il protège La vérité, son salut est assuré. Le jeune homme revient d’entre les morts et tente de mener sa mission à bien. Dans sa quête, il rencontre l’amour en la personne de Cécile ; mais un damné peut-il aimer ?

    J’ai choisi de lire ce roman parce que j’adore cette couverture et tout ce qui peut toucher aux Cathares, aux Templiers … et que je suis une grande amatrice de fantastique et fantasy en tout genre !

    3 réflexions sur “Livra’deux pour Pal’addict, 2ème édition

    1. Pingback: Chalenge Livra’deux pour Pal’Addict, 2ème édition « Vers des sables

      • Oui tout à fait ! Et puis ce n’est pas un challenge trop contraignant, c’est pour ça que je le fais, parce que j’attaque à la rentrée ma première rentrée en tant que prof des écoles stagiaire, j’aurai une classe à double niveau de CE2/CM1, et je sais pertinemment que je vais beaucoup bosser…. Donc que j’aurai peu de temps pour beaucoup lire!

    Laisser un commentaire

