Top Ten Tuesday [3]

TopTenTuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d’Iani. Il s’agit de lister son top 10 de livres selon un thème littéraire défini.


Voici le thème de cette semaine :
Les 10 meilleures trilogies

Et vous, quelles sont vos trilogies favorites ?


Je vous propose un petit peu en retard une autre participation au TTT, car le thème de cette semaine me plaît énormément et que j’ai enfin un peu de temps pour rédiger mon billet ! Voici mes trilogies préférées:

6005c93e qadehar le sorcier 9782266178938

Voici les 3 seules trilogies que j’ai pu lire jusqu’à présent, elles sont donc en quelque sortes mes trilogies préférées !

  • His Dark Materials de Philip Pullman est de loin la trilogie que j’ai préférée car c’est une trilogie que j’adore et que j’ai aimé lire et relire avec toujours le même plaisir.
  • Le livre des Etoiles est ma première rencontre avec l’écriture et le style d’Erik L’Homme, que j’ai beaucoup apprécié.
  • Le Seigneur Des Anneaux, une trilogie mythique que j’ai su apprécier quand j’étais adolescente.

J’en profite donc pour vous présenter les trilogies que j’ai très envie de lire et découvrir !

Hg--jacket-330 couv24475862 9782749912288 78031902pbe2-06-jpg Roman---La-Malerune-Tome-1 Murakami-Haruki-1Q84


Petit bonus, voici la trilogie que je préfère, au cinéma :

back_to_the_future_poster_01

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday [3]

  1. Les trois titres que tu proposes font aussi partie de mes favorites. 🙂
    Toutes les trilogies de Bottero sont géniales, je ne peux que t’encourager à les découvrir ! ^^

    • Le pire c’est que je le sais pour les trilogies de Bottero, mais honte à moi je n’ai pas encore pris le temps d’essayer ! Et pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque !

  2. Je ne connais absolument pas le livre des étoiles ! Je n’avais jamais croisé ce titre avant. Merci pour la découverte !

    Pour le reste, on dirait que nous avons les mêmes goûts, dans ma wishlist, je mettrais les mêmes trilogies que toi, sauf peut être pour intuitions que je ne connais pas, et dont les critiques n’ont pas du me marquer !

    Back to the futur, un gros +1 encore une fois !
    Je rajoute ton blog dans mes liens, c’est impossible que je n’y trouve pas mon bonheur, aux vues de cet article ! :p

    • Ah ah =P Je suis contente qu’on ait les mêmes goûts du coup !
      Inuitions est dans mes trilogies à lire, surtout parce que j’avais gagné le premier tome et que ma mere et mon copain ont beaucoup apprécié le lire ! (et nan, moi je ne l’ai toujours pas lu =P)
      Moi aussi j’ai ajouté ton blog à mes blogs à suivre =D)

Laisser un commentaire

