Top Ten Tuesday [4]

TopTenTuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d’Iani. Il s’agit de lister son top 10 de livres selon un thème littéraire défini.


Voici le thème de cette semaine :
Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

Et de votre côté, quels sont donc les responsables de votre passion pour la lecture ?


J’ai toujours beaucoup lu (à part pendant mes années d’études post-bac…), aussi loin que je puisse m’en souvenir, et depuis que je sais lire, en fait. Je ne serai pas capable de retrouver des noms d’auteurs de quand j’étais toute petite, même si je peux vous dire que je dévorais chaque année les livres de l’Ecole des Loisirs, auxquels ma maman m’avait abonnée. J’adorais les recevoir ! Il y a même certains romans en particulier dont j’ai gardé un très bon souvenir.

Un peu plus tard, je suis tombée raide dingue de quelques auteurs :

herge Arthur-Conan-Authur stinerl jkrowlinghold 05_pullmanslemur_lg 00003827_normal 103703

  • Hergé : Parce que j’ai toute la collection de la saga Tintin, et que je l’ai lue et relue un nombre incalculable de fois quand j’étais petite !
  • Arthur Conan Doyle : parce que je suis tombée amoureuse très très tôt de son célèbre détective: Sherlock Holmes !
  • R. L. Stine : pour la collection Chair de Poule ! Je pense les avoir presque tous lus =P
  • J. K. Rowling : la maman de la saga Harry Potter, à jamais dans mon cœur ♥
  • Philip Pullman : parce que je le remercie d’avoir écrit la saga A la Croisée des Mondes
  • Jean-David Morvan : pour la saga Sillage, qui m’a donnée l’envie de collectionner les bande-dessinées !
  • Louise Rennison : parce que j’ai beaucoup beaucoup rigolé grâce au Journal Intime de Georgia Nicolson =P

Voilà pour mon TTT d’aujourd’hui, j’espère qu’il vous aura plu !

rena_collabjuin_element (6) - Copie

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday [4]

Laisser un commentaire

