Ah! My goddess, Vol. 1

couv44996113

Auteur : Kosuke Fujishima | Genre : Manga, Seinen | Edition : Pika| Publié en : 2001 | Pages : 192

Keichi, jeune célibataire timide, voit débarquer dans sa vie une superbe déesse, Bellandy, venue exaucer un de ses vœux : rester toujours auprès de lui. La vie de Keichi va être bouleversée… Bellandy est pleine de bonne volonté et n’hésite pas à utiliser ses pouvoirs pour aider Keichi et ses amis. Le seul problème est qu’elle ne contrôle pas toujours sa puissance…

J’ai envie de découvrir cette saga manga depuis mes années d’adolescence pendant lesquelles je suis tombée sur de magnifiques fonds d’écran de Belldandy ! Du coup, vous pouvez imaginer à quel point j’ai été ravie de découvrir que mon chéri possédait toute la saga dans sa collection personnelle de mangas !


Mon avis


Scénario : J’ai trouvé ce premier tome somme toute sympathique. C’est avant tout je pense un tome qui présente les personnages principaux et fixe le cadre de l’histoire à venir. Le scénario n’est pas révolutionnaire ni très prenant mais les personnages sont attachants. Quand je relis le résumé du tome je me dis que le côté ‘”problème” de la puissance des pouvoirs de Belldandy n’est pas si développé que ça et ne provoque pas de situations particulièrement gênantes ou drôles.

Dessins : Belldandy est une très jolie déesse, mais mis à part elle, j’ai trouvé les planches plutôt inégales, parfois un peu grossières. Certains personnages sont un peu trop stéréotypés à mon goût. Il parait que la qualité des dessins s’améliore grandement dans la suite de la saga, j’ai donc hâte de voir ça !

ah-my-goddess-239643


Un premier tome de mise en bouche sympathique


D’autres avis ? Découvrez la page Bibliomania du livre sur Livraddict.

5 réflexions sur “Ah! My goddess, Vol. 1

  1. Oui, les dessins s’améliorent grandement avec le temps, tu verras 😀
    L’histoire s’étoffe au fur et à mesure, mais comme la série est longue, vers le volume 30, l’histoire stagne un peu… mais comme j’aime bien les dessins et les personnages, je continue à les acheter et à les lire :p

  2. C’est une série que je souhaite aussi découvrir. 🙂 (J’en ai tellement. ^^)
    Pour les très longues séries, on voit souvent comment le mangaka s’améliore. 🙂

Laisser un commentaire

