END, tome 1 : Elisabeth

couv53274846Auteurs : Barbara Canepa & Anna Merli | Genre : BD, fantasy | Edition : Soleil (collection Métamorphoses) | Publié en : 2012 | Pages : 56

Imaginez… Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone… Si le silence, souverain, régnait jusqu’à ce que l’invisible ne soit vôtre… Tel est mon univers.
Un monde où la berceuse du temps a cessé d’entonner sa complainte. Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge…
J’ai 13 ans. Elisabeth est mon nom. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer. Mais pour cela, il vous faudra mourir….

J’ai acheté cette BD a sa sortie après avoir découvert la collection Métamorphoses des éditions Soleil – grâce au blog de Livr0ns-n0us – et parce que j’ai tout simplement craqué sur la couverture que je trouve sublime !


Mon avis


Scénario : Le moins que je puisse dire, c’est que je ne suis pas déçue par ce premier tome. Le rythme est lent et pourtant on y trouve beaucoup de choses. Il présente les personnages principaux et intéressants de l’histoire, mais aussi le monde dans lequel se trouve coincée Elisabeth. Ce tome est dense, riche  et relativement complexe. Après avoir fermé la dernière page je me pose beaucoup de questions sur ce qui est vraiment en jeu dans cet univers et concernant Elisabeth et sa sœur. Mon intérêt pour le mystère qui entoure ce premier tome est entièrement soulevé et j’ai vraiment très envie de connaitre le fin mot de l’histoire, ce qui je pense est une très bonne chose pour un tome d’introduction !

Dessins & couleurs : Ils sont …. à tomber ! Je suis sous le charme des planches de grande qualité qui sont proposées dans ce premier tome. Aussi sombres peuvent paraitre le thème et l’univers proposés, aussi lumineuses et colorées se révèlent les planches qui défilent ! Je reste émerveillée par leur beauté et j’en redemande ! Quel beau travail !

DSCN4651

DSCN4649


Un tome superbe et qui regorge de mystère !


D’autres avis ? Découvrez la page Bibliomania du livre sur Livraddict.

7 réflexions sur “END, tome 1 : Elisabeth

      • C’est vrai que la couverture est vraiment très belle !
        Heureusement que tu l’as acheté, comme ça je te la piquerais pour la lire 😉
        Ha attends, je l’ai déjà sortie pour la lire 😀

Laisser un commentaire

