Okko

okko-LeCycledeLeau1

Le Cycle de l’eau, tome 1
de Hub
Editions Delcourt
2005, 46 pages

Loin des champs de bataille, où les clans s’entredéchirent pour le pouvoir, Okko, le rônin, est à la tête d’un petit groupe de chasseurs de démons et arpente ainsi les terres de l’empire du Pajan. Il est accompagné de Noburo, guerrier géant qui dissimule son visage derrière un masque rouge, et du moine Noshin, bonze fantasque grand amateur de saké. Tikku, jeune pêcheur, fera appel à eux pour retrouver sa soeur enlevée par une horde de pirates.

separateur 1

 

♠ Scénario : Le premier tome de cette saga est riche en rebondissements. Il s’agit d’une bande-dessinée d’aventure fantastique et çà se sent dès les premières pages ! Les personnages principaux (sous les ordres du Rônin Okko) sont vite présentés au travers des différentes péripéties. Je me suis déjà un peu attachée à certains personnages, notamment Noburo, le guerrier géant mystérieux, qui se trouve avoir un certain trait d’humour. J’ai été très emballée par ce premier tome et je sens que je vais beaucoup apprécier la saga dans son intégralité. 

♣ Dessins & couleurs : Ce premier tome est très coloré, avec des planches entières dans des tons très rouges ou très bleus prononcés; voici quelques exemples tirés du site de l’éditeur :

9782847891645_pl01

9782847891645_pl03

Ces couleurs vives donnent un côté punchy et dynamique à la bande dessinée dont le coup de crayon tantôt acéré tantôt plutôt rond apporte beaucoup de mouvement et de nuances dans les différentes planches. J’ai trouvé l’atmosphère asiatique plutôt bien rendue. Le tout me semble très cohérent et m’a séduite.

separateur 1

 

  
Un très bon premier tome bourré d’aventures qui met l’eau à la bouche

separateur 1

 

D’autres avis ? Découvrez la page Bibliomania du livre sur Livraddict.

Publicités

2 réflexions sur “Okko

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s