Top Ten Tuesday [8]

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d’Iani. Il s’agit de lister son top 10 de livres selon un thème littéraire défini.

ligne separatrice

Voici le thème de cette semaine :
Les 10 « univers » que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres
Par « univers », on entend par exemple si vous souhaitez plus de livres
qui se déroulent dans l’espace, dans le Grand Nord, dans un certain
pays, etc..

Et vous, quels sont les 10 univers que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres ?

ligne separatrice

J’avoue que ce TTT ne m’inspire pas beaucoup, et je ne pense pas arriver à un Top Ten, mais je vais essayer ! C’est vrai que ces derniers mois, dernières années, ont vu se développer des thèmes récurrents comme les vampires et les loups-garous (au harsard =P).

  1. Le premier univers qui m’est venu en tête en lisant le thème du TTT est l’univers des Templiers, un univers que j’aime vraiment beaucoup, qui entoure de mystère la religion et qui peut être traité de plein de manières différentes (fantasy, suspense, chasse au  trésor…).
  2. L’univers des légendes Arthuriennes, que j’apprécie énormément… (aaaaaah la série Kaamelott <3)
  3. L’univers qui touche aux vies antérieures et/ ou aux mondes parallèles.
  4. L’univers des mousquetaires, parce que j’ai toujours aimé ces héros aux épées, à l’honneur et à la loyauté incroyables
  5. L’univers des Samouraïs ou des ninjas, que j’ai peu rencontré mais que j’ai toujours apprécié (notamment dans Young Samuraï).
  6. L’univers de la mythologie grecque (comme dans Percy Jackson <3)
  7. L’univers des voyages dans le temps
  8. J’aimerais également lire des romans autour de l’univers des légendes et du folklore irlandais
  9. L’univers des esprits / des fantômes
  10. Et enfin l’univers des contes de fée (un peu à la Once Upon a Time)

 

(Série Once Upon a Time)

15 réflexions sur “Top Ten Tuesday [8]

  1. Nous avons pas mal d’univers en commun (les Templiers, les légendes arthuriennes et les légendes celtes en général, la mythologie grecque, les contes de fées…).

Laisser un commentaire

