C’est lundi, que lisez-vous? [1]

J’ai décidé de rejoindre ce rendez-vous désormais célèbre parmi les blogolecteurs ! Il a été initié par Mallou et repris par Galleane.

Le principe est de répondre chaque lundi à ces trois questions :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment?
Que vais-je lire ensuite ?

ligne separatrice

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Résumé : Partout dans le monde renaissent des rituels hideux, typiques d’un culte blasphématoire que l’on croyait disparu à jamais : le culte de Cthulhu. Les peuplades primitives se révoltent pour adorer d’odieuses idoles à l’effigie de la monstrueuse créature céphalopode, endormie depuis des millions d’années dans sa demeure sous-marine de R’lyeh. Les temps seraient-ils venus ? A travers les Etats-Unis, quelques hommes courageux, comme le professeur Angell, de Providence, l’inspecteur Legrasse et le premier lieutenant Johansen, vont tenter de s’opposer au réveil de Cthulhu. Mais que peut le courage contre une abomination venue d’outre-espace, dont la simple vue suffit à vous faire perdre la raison ?

J’ai lu ce roman parce que nous sommes fan du jeu Horreur à Arkham avec mon homme et je voulais en connaître un peu plus sur l’univers dont le jeu est tiré. J’ai passé de bons moments en compagnie de ce roman, mais parfois un peu effrayants tout de même !

 

Ma lecture en cours :

Couverture Vivants

Résumé : Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l’intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n’a pas de souvenirs, pas d’émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l’emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

Le début est assez simple à lire et malgré tout a un style qui semble assez bien défini. J’ai peur que certaines choses me dérangent lors de la lecture du roman, mais je reste positive, l’avenir me le dira !

 

Ma prochaine lecture :

J’hésite encore entre ces romans :

Couverture Les Lames du Cardinal, tome 1

Résumé : Paris, an de grâce 1633. Louis XIII règne sur la France et Richelieu la gouverne. Le Cardinal, l’une des personnalités les plus puissantes et les plus menacées de son temps, doit sans cesse regarder des ennemis de la Couronne. L’espionnage, l’assassinat, la guerre, tout est bon tour parvenir à leurs fins… et même la sorcellerie, qui est l’œuvre des plus fourbes adversaires du royaume: les dragons! Ces redoutables créatures surgies de la nuit des temps ont en effet survécu et se dissimulent parmi les humains, ourdissant de sombres complots pour la reconquête du pouvoir. Déjà la cour d’Espagne est tombée entre leurs griffes… Alors, en cette nuit de printemps, Richelieu décide de jouer sa carte maîtresse. Il reçoit en secret un bretteur exceptionnel, un officier dévoué que la trahison et le déshonneur n’ont pourtant pas épargné : le capitaine La Fargue. Car l’heure est venue de reformer l’élite secrète qu’il commandait jadis, une compagnie d’aventuriers et de combattants hors du commun, rivalisant d’élégance, de courage et d’astuce, ne redoutant nul danger: les Lames du Cardinal!
Couverture A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres 
Résumé : Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

Couverture Chroniques des enchanteurs, tome 1 :  16 lunes

Résumé :  J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction… Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver… L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

Qu’en pensez-vous ? Vous me conseillez quoi ?

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [1]

  1. J’ai « Le mythe de Cthulhu » dans ma PAL. Je l’avais commencé mais j’avoue que je n’accroche pas du tout … je l’ai mis de côté pour retenter une autre fois.
    Et « Vivants » est une de mes prochaines lectures =D
    « A comme association » et « 16 lunes » sont géniaux. Ceux sont des livres que j’ai adoré.

    Bonne semaine livresque !

    • Il faut quand même avouer que Le Mythe de Cthulhu, c’est très particulier… Je crois bien qu’on adhère… ou pas ! Il y a des choses comme ça, soit on aime soit on ne peut pas, difficile de se placer au milieu… Peut être qu’il faut vraiment avoir envie de le lire ? (tente une partie du jeu Horreur à Arkham, tiré de l’univers de Lovecraft !?)

      Bonne semaine à toi aussiiii !

  2. Vivant me fait très envie et j’espère pouvoir le lire avant la sortie du film ! J’aimerai aussi relire 16 lunes avant que le film soit dans les salles.

    Le Pierre Pevel est dans ma PAL mais je n’ai pas encore trouvé le courage de l’y en sortir !

    Bonne semaine et bonne lecture !

Laisser un commentaire

