Top Ten Tuesday [9]

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d’Iani. Il s’agit de lister son top 10 de livres selon un thème littéraire défini.

ligne separatrice

Voici le thème de cette semaine :
Les 10 Les 10 couvertures les moins jolies
Et vous, quels sont les 10 couvertures que vous avez le moins aimé ?

ligne separatrice

Je dois avouer que j’ai une mémoire très sélective et que j’achète souvent en fonction de la couverture, c’est à dire pas… Les livres dont la couverture ne me plaît pas ! Du coup je me souviens rarement de celles sur lesquelles je ne me suis pas arrêtée. Néanmoins il m’est arrivé d’acheter des livres parce que je voulais absolument les lire peu importe l’édition, je suis donc allée pour répondre à cette question, en premier lieu, écumer les livres de ma propre bibliothèque. Voilà ce que donne mon Top Ten du jour !

Couverture Hygiène de l'assassin Couverture Le Prophète Couverture Le Rouge et le Noir

En réfléchissant un peu (si si, ça peut même arriver à une blonde), je me suis dit que souvent, j’aimais peu les couvertures de science-fiction de ce genre :

Couverture de La Flotte perdue - Par-delà la frontière, Tome 2 : Invulnerable

Et le top du top du “beurk” sur lequel j’ai pu tomber (me souvenir) et me dire : “euuuh non merci jamais de la vie” :


4 réflexions sur “Top Ten Tuesday [9]

Laisser un commentaire

