Blacksad, tome 2 : Arctic Nation

2013_02_13_Blacksad_02

Blacksad, Tome 2 : Arctic Nation
de CANALES & GUARNIDO
Edité par les éditions Dargaud
2011, 56 pages

> Pour acheter Blacksad, tome 2, c’est par ici <

Oldsmill, le maître de la ville, est un tigre blanc. Karup, le chef de la police, un ours blanc. Huk, l’âme damnée de Karup, un renard blanc.
Avec les autres animaux à pelage immaculé, ils forment la société WASP (W pour White, AS pour Anglo-Saxon, P pour Protestant). Tous les autres habitants, de la pie noire au renard brun-roux en passant par le chat tacheté et la biche châtain, ne sont que racaille. Et si la police n’est pas capable de maintenir l’ordre des blancs, les gros bras d’Arctic-Nation, le parti raciste, cagoulés et vêtus de robes blanches, s’en chargent sans états d’âme. Ils ont les cordes et les croix enflammées qu’il faut. Dans cette ambiance pas câline, câline, Blacksad, le chat détective privé, enquête sur la disparition d’une enfant de couleur. La mère de Kyle, Dinah, travaillait comme femme de ménage chez le même Karup et, selon quelques bonnes âmes, serait au mieux avec le fils Oldsmill. Un vrai nœud de vipères dans lequel Blacksad plonge les pattes et joue au justicier prompt à griffer si nécessaire… Son seul appui est Weekly, le reporter d’un magazine à scandale, un fouille-merde qui sera utile à John. Et ça vaut mieux. Coups bas et coups tordus vont pleuvoir comme à Gravelotte…

ligne separatrice

Quelque part entre les ombres, le premier tome de cette série BD, avait été un vrai coup de cœur (et je ne peux que remercier Livr0ns-n0us de me l’avoir offert lors du swap BD & Chocolat !), notamment en ce qui concernait les planches sublimes et l’ambiance incroyable qui s’en dégageait.

Je ne suis pas déçue un seul instant par ce deuxième tome, dont j’ai le sentiment, est encore meilleur que le précédent ! Les personnages sont magnifiques et ils arborent des expressions très diverses. Les mimiques sont particulièrement bien dessinées, ce qui est d’autant plus incroyable que le dessinateur ici retranscrit des émotions sur des animaux très différents… Mais toujours avec brio !

La BD nous transporte encore dans une ambiance hors normes et malgré que les personnages soient des animaux, tout au long de ma lecture j’avais l’impression d’y être !

Les petit plus de ce tome vis à vis du premier, à mon goût, résident à la fois dans les pointes d’humour disséminées régulièrement au fil des pages – je me suis vue littéralement exploser de rire à deux reprises – mais aussi dans l’intrigue un peu plus recherchée et complexe, d’ailleurs je n’ai pas vu venir grand chose… Ce que j’apprécie toujours énormément, puisque l’effet de surprise est maximum !

Je crois pouvoir dire que je suis littéralement fan de cette série et que je risque d’acheter les deux tomes suivants très, très, très prochainement…

ligne separatrice


Si vous n’avez encore jamais lu la série Blacksad, je ne peux que vous la conseiller, vous ne serez pas déçus !

ligne separatrice

Vous pouvez découvrir d’autres avis sur ce roman sur sa fiche bibliomania :
Logo Livraddict

Publicités

6 réflexions sur “Blacksad, tome 2 : Arctic Nation

  1. Je n’y connais pas grand chose en BD et je compte justement y remédier. Blacksad m’a l’air d’être l’idéal pour commencer (et réussir) mon immersion dans ce domaine ! Merci pour la découverte :).

  2. J’adore aussi cette série et le Tome 2 est pour moi le plusa bouti et le plus réussi de la série. Les 3 et 4 sont très bons aussi mais ont un léger quelque chose en moins. En tout cas bonne lecture avec la suite.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s