C’est lundi, que lisez-vous? [2]

J’ai décidé de rejoindre ce rendez-vous désormais célèbre parmi les blogolecteurs ! Il a été initié par Mallou et repris par Galleane.

Le principe est de répondre chaque lundi à ces trois questions :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment?
Que vais-je lire ensuite ?

ligne separatrice

Ce que j’ai lu la semaine passée :

Couverture Vivants

Résumé : Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l’intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n’a pas de souvenirs, pas d’émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l’emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

J’ai peu avancé dans la lecture du roman, je n’en suis qu’à 23%. Il se lit bien, c’est un point très positif, mais quelque chose me turlupine, et j’espère que ça ne va pas me faire passer totalement à côté du roman !

2013_02_13_Blacksad_02

Résumé : Oldsmill, le maître de la ville, est un tigre blanc. Karup, le chef de la police, un ours blanc. Huk, l’âme damnée de Karup, un renard blanc.
Avec les autres animaux à pelage immaculé, ils forment la société WASP (W pour White, AS pour Anglo-Saxon, P pour Protestant). Tous les autres habitants, de la pie noire au renard brun-roux en passant par le chat tacheté et la biche châtain, ne sont que racaille. Et si la police n’est pas capable de maintenir l’ordre des blancs, les gros bras d’Arctic-Nation, le parti raciste, cagoulés et vêtus de robes blanches, s’en chargent sans états d’âme. Ils ont les cordes et les croix enflammées qu’il faut. Dans cette ambiance pas câline, câline, Blacksad, le chat détective privé, enquête sur la disparition d’une enfant de couleur. La mère de Kyle, Dinah, travaillait comme femme de ménage chez le même Karup et, selon quelques bonnes âmes, serait au mieux avec le fils Oldsmill. Un vrai nœud de vipères dans lequel Blacksad plonge les pattes et joue au justicier prompt à griffer si nécessaire… Son seul appui est Weekly, le reporter d’un magazine à scandale, un fouille-merde qui sera utile à John. Et ça vaut mieux. Coups bas et coups tordus vont pleuvoir comme à Gravelotte…

Cette BD a été un vrai coup de cœur pour moi ! Elle a tout pour séduire, une bonne intrigue, des personnages hauts en couleur, très expressifs et attachants et une qualité graphique… hors norme ! Je vous invite à découvrir ma chronique


Ma lecture en cours : toujours la même !

Couverture VivantsRésumé : Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l’intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n’a pas de souvenirs, pas d’émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l’emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

 

 

Mes prochaines lectures :

La semaine dernière, je vous proposais de m’aider à choisir entre trois titres, et c’est le premier tome de A comme Association qui l’avait largement remporté…  :

Couverture A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres

Résumé : Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

 

Jusqu’à ce que je reçoive vendredi dans ma boîte aux lettres le colis du mini-swap wishlist que m’a confectionné Mrsturner, qui contenait ce roman, qui me fait également très très envie… :

Résumé : Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l’empêcha de fermer les yeux et elle n’eut pas le temps de crier… Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d’arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t’avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d’achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable…

Cette semaine, j’ai aussi à lire le second tome de la saga BD Long John Silver ♥

Résumé : Lady Vivian Hastings et Long John Silver ont quitté Bristol afin de traverser l’Atlantique : destination la mythique cité de Guyanacapac… C’est ici, en Amazonie, que Lord Hastings aurait découvert l’or caché de la cité. Mais entre la belle Vivian et le redoutable pirate, les tensions sont fortes, malgré le pacte qui les unit… De la très grande aventure, sur les pas de Stevenson !

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [2]

    • Hormis le fait que je trouve la pensée de R assez peu en phase avec ce qu’il dit (contradictions inside), il se lit très très bien ! =D Bonne semaine aussi, merci beaucoup d’être passée !

    • C’est ce que tout le monde me dit ! Et c’est toujours ce que j’ai lu sur les écrits de M. Bottero ! Je t’avoue que j’avais hâte de commencer un jour =D Bonne semaine aussi !

    • Il se lit effectivement très bien ! C’est moi qui trouve à réfléchir quand il n’y a pas à le faire. Hormis ça, il me plaît bien, les personnages sont attachants =D

    • Merci beaucouuuuup, bonne lecture aussi pour toi ! Et je suis presque sûre que je vais adorer D’un monde à l’autre, c’est vraiment vraiment le genre de lecture que j’adore depuis que je suis petite !

Laisser un commentaire

