Top Ten Tuesday [10]

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d’Iani. Il s’agit de lister son top 10 de livres selon un thème littéraire défini.

ligne separatrice

Voici le thème de cette semaine :
Les 10 romances préférées
Et vous, quels sont les 10 romances que vous préférez ?

ligne separatrice

J’ai le sentiment de lire assez peu de romances de manière générales et du coup, je dois avouer que comme ça, peu de titres me sont venus en tête. Mais, parce qu’il y a un mais ! Trois titres me sont tout de même venus… Parce que j’ai adoré les romances qu’ils cachaient :

         

  • La mélodie des jours, pour la relation d’amour naissante entre Lucie et Malo, qui ne peuvent pas se supporter en tant que voisin de boutique, et qui pourtant tombent amoureux sans le deviner via un réseau internet de quartier… Qui va bouleverser leur vie ! Un couple particulièrement touchant.
  • Cordelia Vorkosigan, pour la relation d’amour également naissante entre Cordelia et le conte Vorkosigan. Ils sont très différents, mais leur amour est détonant, j’ai juste adoré, et j’avais bien du mal à les lâcher…
  • Le Journal de Bridget Jones, pour Bridget et son Mister Darcy à elle… Un couple plutôt hilarant cette fois !

Pour les autres titres, il a fallu que je plonge dans la liste des livres que j’ai lus, et voici ce que ça donne :

Couverture Ensemble, c'est tout          Couverture Twilight, tome 1 : Fascination

  • Ensemble, c’est tout, parce que les relations entre les personnages, qu’il s’agisse de la romance ou des différentes amitiés et liens familiaux, m’ont beaucoup touchée.
  • Geisha… Ou l’amour presque impossible dans une vie vraiment difficile.
  • La saga Twilight, parce que le couple Bella – Edward m’a quand même bien fait vibrer.

ligne separatrice

Je n’atteins pas de Top Ten aujourd’hui, mais un Top Six, je ferai peut être mieux la prochaine fois ?! (et peut être faudrait-il que je lise plus de romance…)

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday [10]

  1. Tiens, je n’aurais pas pensé à Geisha, mais c’est vrai que l’histoire d’amour qu’il y a en trame de fond est belle. Pour les autres, je n’ai lu que Bridget Jones et Twilight, mais je sais qu’ils ne se retrouveront pas dans le top lorsque je l’écrirai

    • Disons que Bridget et Twilight sont dans ce top parce que je ne voyais pas d’autre livre que j’ai pu lire avec une romance qui m’a un minimum marquée … Je n’en lis vraiment pas beaucoup…

Laisser un commentaire

