Top Ten Tuesday [11]

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d’Iani. Il s’agit de lister son top 10 de livres selon un thème littéraire défini.

ligne separatrice

Voici le thème de cette semaine :
Les 10 auteurs dont vous achetez les nouveaux livres les yeux fermés
Et vous, quels sont les 10 auteurs dont vous achetez les livres les yeux fermés ?

ligne separatrice

Voici mon TTT un peu en retard, je suis en vacances et je perds déjà le fil des jours ! Les auteurs qui me sont venus à l’esprit, en vrac, même si je ne possède pas tous leurs romans, je leur fais tout simplement confiance et je lirai tous leurs livres les yeux fermés (enfin, façon de parler =P) :

stephen king 01 ken-follett 

  • Stephen King : un maitre en son genre, j’ai toujours aimé ce que j’ai pu lire de lui et j’estime qu’il a fait ses preuves, je peux foncer !
  • Ken Follett : peu importe le thème de ses romans, jusqu’à présent, j’ai toujours été frappée par la qualité de ses écrits qui m’ont toujours transportée, même dans des atmosphères ou genres que je lis pourtant peu de moi même…

lorraine fouchet Olivier_Peru en_GB-timeline-image-whatsnew-1349705788-nugget 

  • Lorraine Fouchet : une auteur coup de cœur pour moi, son livre “La mélodie des jours” a été une révélation et je lui fais tout simplement confiance. J’ai envie de dire qu’elle ne me décevra jamais tellement j’aime son style et l’authenticité de ses romans.
  • Oliv[i]er Peru : auteur BD et romans qui a beaucoup de talent. Je le suivrai encore longtemps avec beaucoup d’intérêt et sans hésiter !
  • J. K. Rowling : elle est un peu l’exception du lot mais je n’arrivais pas à imaginer le top sans elle. Je suis et je resterai une fan invétérée de Harry Potter, je n’ai pas encore lu Une Place à Prendre. Je sais qu’il lui sera bien dur d’écrire à nouveau un roman ou une saga de l’acabit de Harry Potter alors autant lire la suite en ayant ce fait à l’esprit. Pourquoi pas ?

PhilipPullman jdmorvan

  • Philip Pullman : dont je suis fan depuis ma lecture il y a une dizaine d’années de la trilogie des Royaumes du Nord
  • Jean David Morvan : l’auteur de la saga BD Sillage que j’adore… Et je suis prête à lire toutes les autres BDs dont il est ou sera l’auteur.
7 réflexions sur “Top Ten Tuesday [11]

  1. C’est drôle, je réfléchissais dans le métro à ce que j’aurais mis, et spontanément Stephen King s’est imposé à moi pour la première place. Comme quoi 😉

  2. Héhé, je n’ai pas acheté les yeux fermés, mais j’ai bien lu le dernier Rowling. Et Pullman j’aime beaucoup, mais c’est vrai que je ne suis pas d’aussi près que toi 😉

Laisser un commentaire

