Bilan (2) février 2013

bilan du mois

Je reprends ce rendez vous initié il y a quelques mois, avec un tout nouveau logo de mon cru, qui j’espère vous plaira !

ligne separatrice

mes lectures

Ce mois ci, j’ai assez peu lu, notamment pour des raisons de santé (quand on a mal à la tête pendant 15 jours non-stop et qu’en prime on tombe malade, il est assez dur de lire et d’être en forme…), néanmoins, j’ai lu :

2013_02_10_Le-mythe-de-Cthulhu-de-H.P-Lovecraft  2013_02_13_Blacksad_02  Vivants-dIsaac-Marion

  • Le mythe de Cthulhu, de H.P. Lovecraft : une lecture étonnante voire inoubliable, elle m’a pas mal secouée et parfois terrifiée. Je suis ressortie de cette lecture avec la ferme envie d’en savoir plus et de découvrir les autres écrits de M. Lovecraft.
  • Blacksad, de Canales et Guarnido : un vrai coup de coeur, vous l’aurez compris si vous me suivez un peu. Un univers époustouflant, des planches sublimes et une intrigue qui tient bien la route !
  • Vivants, de Isaac Marion, que je n’ai toujours pas fini puisque je n’ai quasiment pas lu depuis deux semaines…

ligne separatrice

films découverts

Il y en a un paquet ce mois ci, vus au cinéma (j’ai une carte illimitée) ou en Bluray bien au chaud chez moi !

484648_10200516925988558_485786003_n 556261_10200631781579876_855123844_n 535403_10200702644551406_1287864959_n542822_10200702644871414_1870422241_n 253181_10200702646271449_1341296495_n 382176_10200702644831413_116874799_n13086_10200702646071444_1786140215_n 24309_10200702646231448_1309362682_n 312461_10200729767869472_315385432_n625506_10200729767989475_393899419_n 150764_10200729768469487_1934664733_n 35472_10200729767829471_1641630330_n166780_10200763753519092_2050288622_n 581721_10200763753639095_1479458977_n

  • Max, vu au cinéma : j’ai beaucoup aimé, je l’ai trouvé très frais, très drôle et les acteurs très justes dans leur rôle.
  • Django, vu au cinéma en VF : du Tarantino … De manière générale j’aime ce qu’il nous propose et encore une fois j’ai beaucoup apprécié ce film, avec un petit bémol, je l’ai trouvé un peu trop long…
  • Sherlock Holmes, vu en Bluray et VO : Je trouve le personnage de Sherlock dénaturé, mais hormis ça, c’est un bon film d’action surmonté d’humour, il se regarde bien.
  • La Colère des Titans, vu en Bluray et VO : je me demande s’il n’est pas meilleur que le premier… Que j’ai assez vite oublié pour être honnête… Pas sûre qu’il me reste bien plus longtemps en mémoire, mais c’est divertissant.
  •  Lock Out, vu en Bluray et VO : un film d’action dans l’espace … Toujours sympa puisque j’aime ce genre d’ambiance. Un film détente encore une fois, brainless quoi.
  • Les Misérables, vu au cinéma en VO : avec mon chouchou Hugh Jackman dont je suis folle amoureuse depuis toujours ♥. Je ne suis pas très fan des comédies musicales (à part Mamma Mia ! ♥), du coup les chants ont fini par m’agacer un peu mais sinon j’ai trouvé cette adaptation sympathique. Je l’aurais préférée non musicales =P
  • Sherlock Holmes 2, vu en Bluray et VO : idem que le premier, ça marche bien, c’est bien réalisé, je ne me suis pas ennuyée et Holmes m’a bien fait rire… Même s’il ne correspond pas à l’idée que je me suis toujours faite du so British Sherlock Holmes de Conan Doyle.
  • Underworld 4ème volet, vu en Bluray et VO : pas grand chose à dire, j’aime bien cet univers mais l’histoire n’avance pas beaucoup et appelle à une suite…
  • Die Hard 5, vu au cinéma en VF (fort malheureusement…) : la chose la plus insupportable pour moi a été la VF que j’ai trouvé désastreuse ! Sinon le film n’est clairement pas le meilleur de la saga, le scénario ressemble plus à des bouts d’action collés les uns aux autres sans forcément d’utilité et il n’y a pas de vrai “méchant”… Il fallait le voir quoi !
  • The Darkest Hour, vu en Bluray et VO : Un film d’invasion extra-terrestre somme toute banal. La seule originalité se trouve dans le fait que les ET sont “invisibles”. J’ai bien apprécié quand même.
  • Hôtel Transylvania, vu au cinéma en VF : terriblement drôle, j’ai vraiment beaucoup aimé !
  • Contagion, vu en Bluray et VO : je trouvais le principe du film intéressant et il m’a rappelé les parties que j’ai pu faire avec le jeu de plateau “Pandémie”. Dans l’ensemble je l’ai trouvé assez plat quoi… Il lui manque quelque chose pour être vraiment bon.
  • Lincoln, vu au cinéma en VF (même si j’aurais adoré le voir en VO…) : un film sublime ! J’ai été épatée par la performance de l’acteur principal et sa ressemblance avec feu le président Lincoln.
  • Waterworld, vu en Bluray et VO : il s’agit plus d’un re-visionnage que d’une découverte. J’avais déjà vu ce film il y a bien longtemps mais je n’en avais gardé quasiment aucun souvenir, si ce n’est que Kevin Costner avait des ouïes !

ligne separatrice

Je crois que je peux dire que février a été pour moi plutôt un mois cinéma qu’un mois littérature !

12 réflexions sur “Bilan (2) février 2013

  1. Ton logo est trop chou ! 😀
    J’espère que tu vas mieux maintenant !
    Il faut que je découvre Lovecraft cette année. 🙂
    Tu as vu plein de films dis donc ! Je n’ai toujours pas vu Sherlock 2.

    • Merci pour le logo =D
      Je vais un peu mieux mais je traine une espèce de rhino pharyngite qui m’ennuie sérieusement.
      Je pense qu’effectivement Lovecraft est un auteur à tester au moins une fois…
      C’est vrai qu’on a vu pas mal de films avec mon copain ce mois ci… On est pas mal cinéphiles et certains mois on a un peu plus de temps pour en voir (par contre y’en a d’autres… =P)

  2. Toi aussi tu as vu pas mal de Films ce mois-ci 🙂 ! J’ai également adoré Django mais j’adore tout les Tarantino et je ne l’ai pas trouvé trop long. Pour Sherlock, je n’ai vu que le premier pour l’instant et j’adore, faut d’ailleurs que je vois le 2 et pour le personnage, j’ai lu un Shrlock il y a pas longtemps et il a la même personnalité que dans le film en fait. On se fait une idée austère de Sherlock mais en fait pas du tout. Pour Underworld, moi je les adore tous mais mon préféré est le troisième quand même. Et pour Hôtel Transylvanie, j’ai adoré aussi ! 🙂 SInon je n’ai pas vu les autres films, même si Lincoln me tente bien, Sherlock 2 aussi, et Lock Out ! Bon Mois de Mars 😉 !

    • Et oui pour les films, nous sommes assez cinéphiles, même si dans l’ensemble on trouve, avec mon chéri, qu’on ne va pas assez au ciné.
      Moi je ne suis pas une fan invétérée de Tarantino et je ne les aime pas tous… Et pour Sherlock ce qui me choque c’est ce côté gros barraqué qui se bat constamment. J’ai lu presque l’intégrale des Sherlock quand j’avais 10/11 ans environ et ce n’est pas l’image que j’en avais gardée du tout… Même si sur le plan du caractère même du personnage ça colle. Parce que je trouve en plus qu’il lui manque ce côté anglais, bien présent chez n’importe quel anglais que j’ai pu croisé, et j’y ai vécu donc…
      Lincoln est vraiment à voir, il est sublime ce film !!
      Bon mois également !

  3. J’ai lu Vivants en février aussi et j’ai eu un peu de mal avec. Je n’ai pas vraiment réussi à embarquer dans l’histoire J’espère qu’il te plaît !

    Bon mois de mars !

    • Vivants, disons qu’il se laisse relativement bien lire mais qu’il ne me donne pas l’envie irrépressible de lire la suite… Bon mois également ! Merci d’être passée !

  4. Vivants me fait de l’oeil et encore plus depuis que j’ai vu la bande-annonce ! On a vu pas mal de films en commun également tels que Django Unchained, Lincoln. J’ai été un peu déçue par Hôtel Transylvanie. Je m’attendais à mieux quand même. Les Misérables m’ont ennuyée au plus haut point. Ce mois-ci, j’ai vu de très bons films et d’autres qui m’ont plus déçue.

    • J’ai commencé Vivants justement parce que je voulais le lire avant d’aller voirle film !! (qui a l’air bien sympathique !). Je n’ai pas été déçue par Hôtel Transylvanie parce qu’en fait je ne m’attendais à rien, j’étais très curieuse ! Et moi vraiment ce qui m’a ennuyée dans les Misérables c’était les chansons, ça m’a vite gavée… résultat au milieu du film je trouvais ça un peu long. Sinon je trouve qu’au niveau du jeu et de la mise en scène c’était pas mal du tout, surtout pour une histoire déjà pas mal adaptée ! J’avais assez aimé l’adaptation en 4 épisodes avec Depardieu et Malkovich !

  5. Ah j’aimerai un jour lire Lovecraft. J’ai lu récemment (terminé le 20 février) Vivants, j’ai eu du mal, je ne le cache pas… J’ai seulement lu le premier tome de Blacksad : le copain qui me l’avait prêté est parti en région parisienne et je n’ai pas cherché à les trouver autrement 😀

    Concernant les films, je vais noter sur mes tablettes Max.
    J’ai laissé Django, même si c’est un Tarantino, je ne suis pas très western. Part contre, j’ai bien aimé Sherlock Holmes : mais depuis que j’ai visionné la série britannique, j’ai plus de mal avec ces films-là question « finesse » de l’intrigue. J’ai adoré Hôtel Transylvania moi aussi 🙂 Par contre, j’ai été déçue de Contagion, je m’attendais vraiment à un film de zombie :/

Laisser un commentaire

