Hors catégorie [1]

Je décide ce créer cette petite “Hors catégorie” pour vous parler d’autre chose, en fonction de mes envies, car j’ai assez peu parlé de moi pour le moment sur ce blog…

Aujourd’hui, je vais rencontrer des chatons Bengals, car je projette d’en adopter un, petit compagnon de jeu pour ma jeune minette de 3 ans. Je vous présente donc cette race hybride (croisement entre un chat sauvage asiatique et un chat domestique) en photo, un petit léopard au cœur très tendre, très affectueux et très doux :

Trop chou non ?

Publicités

10 réflexions sur “Hors catégorie [1]

  1. J’aime beaucoup les bengals :)… alors comment veux-tu que je n’aime pas ton billet ?
    J’avais une spotted, F3. Très très exclusive. Les femelles de cette race ne rigolent pas question éducation 😉 J’ai eu cette chatonne car elle avait eu la patte cassée et que l’éleveur cherchait une famille aimante (stérilisée, pas apte à la reproduction, et plus de concours possible). A fortiori, je pense que je serai partie verts un mâle est plus souple, plus doux aussi.Et puis je préfère les marbrés 😀 Mais bon, c’est secondaire.
    Je vais rarement en expo, mais une fois, j’y ai croisé un white marbled (et non un silver, hein) juste magnifique et tellement sociable !
    Y a-t-il un chaton ou un chat vers lequel ton cœur penche déjà ?

    • J’avais contacté un elevage à 1h de chez moi pour aller les voir dimanche… Et j’étais prête à leur réserver un chaton (ils avaient 4 mâles entre 1000 et 1600 euros le chaton), mais ils se sont bien fichus de ma tête parce qu’après 1h30 de route (car ils ne m’avaient pas donné leur adresse exacte et que dans le village près duquel est situé l’élevage, personne ne sait où il est situé et il n’y a aucun panneau ni d’ailleurs aucune pancarte précisant qu’on était arrivés…) ils ont refusé de me voir parce que finalement ils avaient de la famille, alors qu’ils m’avaient eux même donné ce créneau horaire… Bref disons clairement que si je dois boycotter un élevage, je ne vais pas me priver de le faire avec celui ci et de leur infliger de la très grande mauvaise pub…

      Bref, sinon on cherche un chaton mâle parce que j’ai déjà une minette européenne depuis 3 ans qui a du caractère et qui est assez dominante et je sais que les mâles Bengals sont bien plus souples vu que se sont les femelles qui sont dominantes dans cette race =P Du coup je cherche encore, un autre élevage a un petit bout qui a un doigt de pied en moins et qui est donc un peu moins cher… Il est trognon comme tout, alors on pense aller voir l’élevage pour le voir de près (à une bonne heure de route aussi)

      • Ah oui, tu fais bien de boycotter ! Je doute qu’ils aient de la famille, cela se trouve, ils ne voulaient pas que tu vois les lieux et ça, c’est très mauvais signe. Concernant le second chaton qui t’intéresse, il doit clairement être beaucoup moins cher car il ne peut pas faire de concours (il est déclassé à cause de sa malformation) donc il doit t’être vendu comme chat de compagnie avec le prix en rapport… C’est difficile parfois de ne pas succomber, surtout si tu vois le loulou 😉 Tu sais, pour ma Bengal, j’avais fait plus de 6 heures de trajet l’aller.

      • Techniquement le loulou aurait du être vendu 1400euros (pour compagnie), mais la dame le vend à 900euros (et c’est vrai qu’il a une robe sublime). Comme je ne suis pas du tout intéressée par les concours… Je me fiche bien de savoir qu’il ait un bout de doigt de pied en moins… Tant que ça n’est pas gênant au quotidien…

        Je t’avoue qu’actuellement je n’ai pas le temps d’aller trop loin pour trouver un chat, mais heureusement il y a quand même quelques élevages qui ont l’air bien à proximité (entre 1h et 2h de route)

        Après, j’ai peur d’adopter un chaton dans le sens où j’ai peur de briser la relation que j’ai avec ma première… On est très fusionnelles !

  2. Oui j’avais compris que tu ne voulais pas faire d’expo, je te spécifiais juste que le prix devait être moindre du coup. De toute façon, il faut que tu le rencontres pour voir s’il t’adopte 😉 Si ta louloute est dominante et a une relation forte, il peut y avoir quelques temps difficiles à son arrivée, mais cela se règle plus ou moins vite (1 mois maxi je dirai). A l’inverse, le caractère de ta miss peut se révéler et tu vas avoir une bonne surprise 😉 Rassures-toi, cela se passera bien.

    • Ça me rassure un peu, parce que c’es vraiment ce qui me stress le plus… ça me désolerait de devoir ramener le chaton et/ou de perdre ce que j’ai avec ma Ficelle =P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s