Une semaine, une œuvre d’art (3)

Outre le fait que j’aime la littérature, je suis également férue d’art en tout genre. J’ai envie de vous faire partager un peu de cette passion en vous proposant chaque semaine une œuvre différente, vous laissant libre de l’observer, de la ressentir, la vivre et peut être même d’exprimer ce qu’elle éveille en vous !

Three Tahitians, Paul Gauguin, 1899
(je travaille actuellement avec ma classe sur Gauguin, suite à une exposition que nous avons pu visiter)

three-tahitians-1899

3 réflexions sur “Une semaine, une œuvre d’art (3)

  1. Je n’aime plus l’homme… Je n’aime pas sa vie… Je déteste ce qu’il a fait dans sa vie personnelle. Son oeuvre peut avoir toutes les qualités, je ne suis plus fan… Je préférerais une chanson de Brel qui a autrement plus contribué à la vie quotidienne des Marquises.
    Je reste un peu froide ou indifférente par conviction. Dommage…

    • C’est une façon de voir les choses ! Personnellement je suis rarement intéressée par les personnes derrière les oeuvres… Donc j’en sais souvent très peu sur elles, et parfois, ce n’est que mieux… Parce qu’une fois qu’on n’a plus aucune estime ou intérêt pour qqn, il ou elle a beau faire des choses extraordinaires ou qualitatives / reconnues, on ne peut plus l’apprécier. En l’occurrence je présente des choses, ça ne veut pas dire que j’aime absolument tout, en ce qui concerne mes goûts personnels, j’entends

Laisser un commentaire

