Envie d’extrait [2] Les Foudres de la Sor’cière

ENVIE D'EXTRAIT

J’ai décidé de reprendre un rendez-vous initié par Au rendez-vous Littéraire. Il s’agit de vous présenter un véritable extrait de ma lecture en cours, et même exactement la page où je me suis arrêtée (à moins d’un coup de cœur pour un autre passage que je souhaiterais vraiment vous faire découvrir) !

ligne separatrice

— Du nerf ! cria Er’ril, la gorge mise à vif par la fumée et la fatigue. (Il regarda les roues arrière du chariot essayer de franchir le tronc à demi calciné qui était tombé en travers de la piste.) Mogweed, ne laisse pas faiblir les chevaux ! Pousse-les plus fort !
Une nuée de braises s’abattit sur le chariot, allumant des foyers miniatures à la surface de la bâche. S’arrêter était synonyme de mort certaine. Même si le vent de Méric poussait le gros de l’incendie en avant, de petits brasiers latéraux continuaient à fumer et à cracher des cendres brûlantes vers les compagnons, qui tentaient de se frayer un chemin à travers la forêt ravagée. Le chariot, en particulier, offrait une cible de choix aux flammes renégates à cause de sa taille et de sa faible manœuvrabilité.
— Éteignez-moi ces feux ! tempêta Er’ril.
Il aurait pu s’abstenir. Montés sur leurs chevaux épuisés, Kral et Nee’lahn faisaient déjà le tour du chariot en l’arrosant avec des outres en peau de chèvre. Les braises s’éteignirent, laissant de petits cercles noirs sur la bâche.

ligne separatrice

Cet extrait est tiré du deuxième tome de la saga Les Bannis et les Proscrits : Les Foudres de la Sor’cière, dont j’avais adoré le premier tome.

Résumé : Elena porte désormais la marque de la sor’cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s