Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor’cière

9782811201166FS

Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor’cière
de James Clemens
Editions Milady
2012, format Epub (724 pages
)

> Pour acheter Les Foudres de la Sorcière, c’est par ici <

Elena porte désormais la marque de la sor’cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…

ligne separatrice

La fin de l’année scolaire et les vacances approchant, c’est avec grand plaisir que je me suis plongée à nouveau dans la saga Les Bannis et les Proscrits avec le second tome : Les Foudres de la Sor’cière. Mon plaisir n’a pas décru avec les pages que j’ai enchaînées à grande vitesse.

Quel plaisir de retrouver Elena et ses compagnons de voyage tous plus insolites que les autres ! Les personnages déjà attachants dans le premier tome s’intensifient. Ils sont de plus en plus creusés au fil des pages pour mon plus grand plaisir, et cerise sur le gâteau, de nouveaux personnages apparaissent, pas moins attachants que les premiers, bien au contraire. Je n’ai qu’une hâte, découvrir l’évolution et le rôle de chacun au sein de cette grande quête qu’est la bataille contre le Gul’Gotha.

Ce que j’apprécie particulièrement dans ce début de saga est que les personnages ne sont pas – ou en tout cas le sont de moins en moins avec ce second tome – manichéens : ni tout blancs, ni tout noirs. Même les personnages à priori “mauvais” sont plus complexes que ce qu’ils semblent être et ne sont pas tout simplement des méchants, et les autres ne sont pas tout simplement des gentils : ils ont leurs défauts, leur part de passé sombre et de choix difficiles, parfois mauvais… Dans tous les cas il est possible de comprendre leurs choix, même mauvais et leur évolution, leur chemin de vie jusque là, et ça : j’aime !

hutevr0kJ’avais parlé dans la chronique du premier tome du côté accrocheur du prologue, qui joue toujours son rôle à merveille. Il est toujours très intrigant et je me demande où il va nous mener ! L’histoire se profile toujours de la même manière et avec le même brio : plusieurs histoires parallèles se développent pour converger au même point, accentuant le suspense et la complexité de l’intrigue et des évènements. Dans cette saga, tout est cause ou conséquence et tous les personnages sont liés d’une manière ou d’une autre et je suis toujours attirée vers la fin pour connaître le point de convergence et jusqu’à quel point l’auteur a pu aller dans la complexité de ces liens.

Petit bonus : des dragons un peu spéciaux apparaissent, pour mon plus grand bonheur, car j’adore ces monstres mythiques ! Bref, vous l’aurez compris, je suis toujours aussi ravie de cette lecture et je ne peux que vous encourager à la commencer, si vous ne l’avez pas déjà fait !

ligne separatriceA ne pas rater et à essayer TOUT DE SUITE !

ligne separatricePour lire la chronique du premier tome, c’est par ici !

Vous pouvez découvrir d’autres avis sur ce roman sur sa fiche bibliomania :
Logo Livraddict

Laisser un commentaire

