En bref [2] : Le Cauchemar d’Innsmouth

Chronique initiée par Livr0ns-n0us, elle a pour but de vous présenter des livres dont je n’ai pas vraiment le temps de parler ou pour lesquels je n’arrive pas à rédiger une chronique digne de ce nom !

ligne separatrice

couv4052164

Le Cauchemar d’Innsmouth
de H. P. Lovecraft
Editions Amazon
format Kindle, Classiques

Innsmouth… C’est le hasard qui m’y conduisit, durant cet été où je fêtais ma majorité en parcourant la Nouvelle-Angleterre. Je voulais me rendre à Arkham, mais le prix du billet de train me fit hésiter. C’est alors que l’employé des chemins de fer me parla de ce vieil autobus, que presque personne n’empruntait. Parce qu’il passait par Innsmouth… Mais pourquoi les gens évitaient-ils cet ancien port de pêche, comme si ses habitants avaient la peste ? Après cette horrible nuit que je passai là-bas, je compris. Je réussis pourtant à m’échapper, de justesse. Était-ce vraiment une chance ? J’ignorais alors que le cauchemar ne faisait que commencer…

ligne separatriceLe Cauchemar d’Innsmouth est le deuxième roman de Lovecraft que je lis et… J’aime toujours autant ce style si particulier ! Contrairement au Mythe de Cthulhu, ce roman n’est pas un enchainement de nouvelles mais une seule histoire. Même si je l’ai trouvée moins effrayante, j’ai retrouvé la plume de l’auteur et ce climat dérangeant, presque oppressant et pourtant captivant ! Tout est extrêmement bien mené et écrit et je n’avais pas vu venir les dernières révélations de l’intrigue… très bien pensée ! 

Je sais que tous les écrits de Lovecraft sont liés alors je crois que je ne tarderai pas trop à en lire davantage pour en connaître toutes les connexions.

ligne separatrice

4 réflexions sur “En bref [2] : Le Cauchemar d’Innsmouth

    • Il faut tenter ! Par contre je pense qu’avec Lovecraft, ça passe ou ça casse 😛 L’avantage c’est qu’un certain nombre de ses nouvelles sont soit très peu chères (même pas 2 euros) soit dans les classiques gratuits sur Amazon (ebook) … Donc faut pas se priver 😀

Laisser un commentaire

