Un, deux, trois …… Soleil !

Difficile de rater qu’aujourd’hui, si vous êtes chanceux et équipés, vous pourrez observer une éclipse partielle de soleil ! Et dans le monde de l’école, cela devient une paranoïa généralisée, propagée à coup de mails officiels prenant le DANGER, car si les enfants jettent un oeil directement au soleil, il y a risques de de lésions graves et irréversibles des yeux.

A ce sujet, voici une planche BD réalisée par Lepithec, et lue sur le site Ciel et Espace.

lepithec

2 réflexions sur “Un, deux, trois …… Soleil !

  1. J’avais aussi lu cette planche 🙂 Du coup, le sténopé avec les mains et l’écumoire fonctionnent pas mal. Comme je n’avais pas de lunettes spéciales, j’ai photographié l’environnement pour voir la pénombre s’installer. C’était chouette !

    • Moi je n’ai rien tenté, j’étais malade, j’ai juste fermé le volet donnant sur le soleil car mon deuxième chat y passe son temps et je ne voulais rien risquer… Mais après coup j’ai regretté de n’avoir rien tenté, notamment avec le carton pour voir =P M’enfin, rien de trop grave.

Laisser un commentaire

