Bilan (3) mars 2015

bilan-du-mois_thumb.png

Cela fait plus de deux ans que je n’ai pas rédigé un bilan (shaaaaaame on meeeeeee – à imaginer sur l’air de Take on Me =D) , et celui de ce mois ci est assez pauvre littérairement parlant, mais j’ai passé pas mal de temps devant quelques séries, dont une découverte récemment et qui s’est révélée un vrai coup de coeur !

Côté lecture, un seul roman lu, le premier tome de l’Assassin Royal : L’apprenti assassin. J’ai mis tellement de temps à me lancer vraiment dans cette lecture ! Mais au final j’ai dévoré la majeur partie du bouquin en quelques jours…

couv5367967
Côté séries, j’ai revisionné l’intégrale de Sex and the City ainsi que les deux films, parce que cette série a un don (comme Friends) pour me donner la pêche et me mettre la joie de vivre et le baume au coeur. J’ai également découvert la série The 100, dont j’ai dévoré les deux premières saisons, et je peux vous dire que je suis vraiment très frustrée de devoir attendre la prochaine !
Et depuis quelques jours, j’ai décidé de découvrir Castle, parce que pour tout vous dire, je n’ai jamais regardé cette série (je ne suis pas très séries à enquêtes policières… Pour moi c’est toujours très répétitif et ressemblant) mais il se trouve que j’aime beaucoup l’acteur Nathan Fillion que j’avais rencontré pour la première fois dans la série Firefly, malheureusement arrêtée


Sex_and_the_city_integrale_coffret

Sex and The City – Célibataire new-yorkaise, Carrie s’inspire de sa propre expérience, et de celle de ses amies, pour écrire des articles sur des thèmes touchant le sexe et les relations amoureuses.

Tiré d’un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes ; Charlotte, galeriste naïve et romantique ; Miranda, avocate cérébrale et cynique et Samantha, attachée de presse, dévoreuse d’hommes. Le récit original est plus sombre et cynique que la série télévisée qui a, entre autres, supprimé les allusions aux drogues dures. (Wikipedia)

(toudou tou tou, tou tou, tou tou tou touuuuuuu – aaaah ce générique !)


The-100-New-Promotional-Poster2The 100  – Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Je ne peux que vous conseiller cette série, ça bouge, les acteurs et les personnages sont intéressants et assez justes, l’idée est bonne et ça marche vraiment bien… (Je n’ai pas lu le roman par contre).


51zpnvLNkfL

Castle, saison 1 – Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s’intéresse de près à lui lorsqu’un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York…

Faut bien avouer que le personnage de Castle a l’air très drôle et sympathique, je n’ai vu que quelques épisodes pour le moment mais ça me plait beaucoup !

Publicités

16 réflexions sur “Bilan (3) mars 2015

  1. C’est vrai que Sex and the City donne la pêche ! J’ai les derniers épisodes de la saison 6 à regarder, surement ce soir, tu m’as donné envie. Qu’elle est ta new-yorkaise préférée ?

    • Arf, c’est dur de répondre ! Mais finalement je crois que Samantha est celle qui m’a le plus touché dans la saga entière, elle est vraiment entière et prête à tout pour ses amies.

      • Oui elle est tjs là pour aider et réconforter. Et puis j’adore quand elle parle franchement et qu’elle choque les trois autres ;). Bref, une très bonne série.
        Et tu as regardé The Carrie Diairies?

      • La première saison et c’est très sympa de voir les débuts de Carrie, comment elle arrive à New York et un peu plus sur son histoire personnelle. Mais ça reste très différent de Sex and the City. Il ne faut pas s’attendre à la même chose.

      • J’imagine qu’il fallait mieux que se soit le cas, parce que ça n’aurait pas vraiment pu réaliser je pense. Faudra quand même que je tente, pour voir, et parce que j’aime bien l’univers =D

  2. Oh je suis contente que la série de Robin Hobb te plaise 🙂 J’ai lu le premier cycle de Fitz, maintenant je suis dans les aventuriers de la mer. J’ai commencé The 100, mais je suis au tout début encore.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s