C’est lundi, que lisez-vous? [4]

Kagamine.Rin.full.1193167 - Copie

J’ai décidé de rejoindre ce rendez-vous désormais célèbre parmi les blogolecteurs ! Il a été initié par Mallou et repris par Galleane.

Le principe est de répondre chaque lundi à ces trois questions :
Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment?
Que vais-je lire ensuite ?

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

C'est lundi001

couv37702384

Holmes (1854/+1891?), tome 1 : Adieu à Baker Street
de Cecil et Brunschwig

4 mai 1891, Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty. 
Quelques jours plus tard, l’appartement du détective au 221 b Baker Street est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, qu’il accuse de s’être abandonné à la cocaïne. Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d’un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue. Malgré les preuves apportées par Mycroft, Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l’Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l’histoire de Sherlock Holmes et de sa famille. Ma chronique par ici…

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
C'est lundi002

Je suis toujours en pleine lecture du second tome de L’Assassin Royal. Je suis chez mes parents et depuis quelques jours nous profitons que je sois présente pour faire quelques sorties et passer du temps ensemble, ce qui me donne beaucoup de moins de temps pour lire. Mais bon il me reste deux grosses heures de lecture à peu près, en toute logique, je le terminerai bientôt !

9782290009802FS

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
C'est lundi003

couv29875777Je pense me lancer dans le premier tome de Kushiel, qui m’a été chaudement recommandé par plusieurs d’entre vous !

Kushiel, tome 1 : La Marque
de Jacqueline Carey

Phèdre nô Delaunay a été vendue par sa mère alors qu’elle n’était qu’une enfant. Habitant désormais la demeure d’un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l’histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout…
les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d’elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes. Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu’elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d’Ange, elle n’a d’autre choix que de passer à l’action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d’embûches, qu’il lui faudra mener jusqu’au bout pour sauver son peuple.

Publicités

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous? [4]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s